Le premier contact téléphonique doit vous permettre de poser les questions prioritaires pour vous et de savoir si l'assistant ou l'assistante maternelle peut répondre à vos attentes.

Choisissez le bon moment pour appeler

Rappelez-vous que certaines périodes de la journée sont plus propices aux appels téléphoniques. L’idéal est de contacter l’assistante ou l’assistant maternel sur le temps de sieste (autour de 13h) des enfants ou en soirée afin qu’elle soit vraiment disponible pour répondre à vos questions.

Préparez et listez vos questions 

Voici quelques exemples de questions que vous pourriez poser :

  • A-t-elle ou a t-il de la place disponible pour la période souhaitée ?
  • A-t-elle ou a t-il des enfants ? Quels sont leurs âges respectifs ?
  • Combien d’enfant sont accueillis ?
  • Quelle est son amplitude horaire ?
  • Des animaux sont ils présents au domicile ?
  • Se rend- t-elle ou se rend-t-il à des activités collectives, au RAM par exemple ?

 Il vous faudra également l’informer sur :

  • L’âge de l’enfant
  • La date du début de contrat
  • Le temps d’accueil souhaité par semaine (amplitude horaire et jours de présence par semaine)


Si toutes les informations données coïncident avec vos critères de recherche et qu’un bon contact passe lors de la discussion, vous pouvez ensuite convenir d’un rendez-vous pour une première rencontre.

 

 

 

 

S'informer, être accompagné

Le relais petite enfance de votre secteur peut être contacté pour toutes questions sur les aides de la Caf ou vous accompagner dans vos démarches de recherche de lieu d’accueil ou sur votre statut de parent employeur.



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de votre secteur