L'observatoire des modes d'accueil de la petite enfance

30/01/19

Créé en partenariat par le Département de Loire-Atlantique et la Caisse d'allocations familiales, cet observatoire répertorie un ensemble de données liées à la petite enfance, permettant ainsi de réaliser un diagnostic de la Loire-Atlantique et de favoriser un renforcement de l'offre sur les territoires les moins couverts.

Quel constat en Loire-Atlantique ?


En 2015, la Loire-Atlantique compte près de 50 000 enfants de moins de trois ans. Le Département se caractérise par une progression continue du nombre d’enfants de moins de trois ans et est ainsi confronté à un important besoin en termes d’accueil des jeunes enfants même si l’offre est déjà développée. La Loire-Atlantique présente en effet le 3ème taux de couverture le plus élevé en France, avec 75 places pour 100 enfants de moins de 3 ans en 2017.

L'observatoire


S'inscrivant dans les objectifs du Schéma départemental des services aux familles pour développer la capacité d'accueil en Loire-Atlantique, l'observatoire des modes d'accueil de la petite enfance permet de prendre connaisance des besoins des familles et de la capacité d'accueil des jeunes enfants dans tout le département. Vous souhaitez analyser les caractéristiques de la Loire-Atlantique pour créer votre structure d’accueil ou faire le diagnostic d’un territoire ?

Agenda

Exposition de LegoExposition de Lego
Du mardi 12 au jeudi 21 février

Exposition.

Restaurants ALSHRestaurants ALSH
Du lundi 18 au vendredi 22 février

Menu.

Association Regart’sAssociation Regart’s
Du lundi 11 au vendredi 22 février

Centre de loisirs Croc’loisirs.

BibliothèqueBibliothèque
Du mercredi 13 au samedi 23 février
Pause cinéPause ciné
samedi 23 février

Cinéma.

Ra’conte moiRa’conte moi
mercredi 27 février