Informations Coronavirus - Covid-19

Dernières infos - Mise à jour le 23 avril 2021

Qu'est-ce qui change à partir du lundi 26 avril ?
Un nouveau guide ministériel a été mis à disposition des professionnel·es le jeudi 22 avril. Il précise les modalités de la reprise des activités d'accueil des jeunes enfants (accueil individuel, MAM, établissements d'accueil) à partir du lundi 26 avril.

Téléchargez le guide ministériel de reprise d'activité et consultez notre FAQ

Vaccination

Les assistant·es maternel·les à domicile et en MAM de plus de 55 ans peuvent maintenant être vacciné·es. Des rendez-vous de vaccination dédiés sont disponibles au Parc des Expositions de la Beaujoire.

Plus d'infos

Retrouvez dans notre foire aux questions toutes les recommandations sur l'accueil des enfants chez les assistant·es maternel·les.

Faire une déclaration d'accueil sur le site

Vous devez effectuer vos déclarations d'accueil en ligne sur ce site dans les 8 jours qui suivent l’arrivée ou le départ de l’enfant. La déclaration en ligne vous permet de ne plus envoyer les formulaires papier par courrier à votre unité agrément.

Déclarations de début d'accueil

Nous vous invitons à déclarer tous vos accueils en cours et à renseigner un formulaire pour chaque enfant accueilli même si vous les avez déjà transmis par courrier.

Cela vous permettra de signaler des changements de planning et d'horaires très simplement, puis d’effectuer vos déclarations de fin d’accueil également via le site.

Déclarations de fin d'accueil


Pour les déclarations de fin d'accueil, vous ne pouvez les effectuer via le site que si vous avez déclaré l'accueil de l'enfant en question via le site internet également.

Pour les déclarations de fin d'accueil pour lesquelles vous n'avez pas fait de déclaration via le site, vous devez donc :

  • saisir rétroactivement le début d'accueil dans le site (même si la déclaration est ancienne et a déjà été transmise par voie postale) et faire la déclaration de fin tout de suite après dans le site.

NB : Pour réaliser votre première déclaration en ligne vous devez avoir activé votre compte sur le site assmat. Si vous n'avez pas déjà activé votre compte, cliquez ici.

A savoir, ce n’est pas parce que vous activez votre compte que vous apparaîtrez dans le moteur de recherche destiné aux parents. Si vous ne souhaitez pas apparaître cochez « non visible » lors de votre inscription. Vous pourrez simplement utiliser le site pour vos démarches avec l’unité agrément.

Comment faire une déclaration d'accueil sur le site ?

Consulter le guide pour effectuer vos déclarations en ligne

Une question, besoin d'aide ?

Envoyer un mail à support-assmat@loire-atlantique.fr

ou téléphoner au 02 40 99 15 44 du lundi au vendredi, de 12h30 à 16h30.