Saint-Nazaire : nouvelles modalités pour contacter votre RPE suite à une cyberattaque

La ville de Saint Nazaire subit depuis mardi soir une cyberattaque. Aussi, vous ne pouvez plus joindre votre relais petite enfance (RPE) ni par mail ni sur leur téléphone habituel. Néanmoins, le RPE de Saint-Nazaire reste joignable au 06 45 86 52 01. Vous pouvez transmettre aux familles ce numéro de téléphone. Nous vous invitons à inscrire vous-même vos disponibilités sur mon enfant.fr et démarches-assmat.loireatlantique.fr car votre relais n’est actuellement plus en mesure de vous aider dans cette démarche.

Transmettre une information préoccupante

Si une assistante ou un assistant maternel a connaissance d’un enfant en danger ou en risque de l’être, il ou elle doit contacter la cellule de recueil des informations préoccupantes

Toute personne confrontée à une situation d'enfant en danger ou en risque de danger doit transmettre sans délai une "information préoccupante".


L'information préoccupante est une information transmise à la cellule départementale de recueil des informations préoccupantes pour alerter le président du Département sur la situation d'un mineur, bénéficiant ou non d'un accompagnement, pouvant laisser craindre que sa santé, sa sécurité ou sa moralité sont en danger ou en risque de l'être ou que les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises ou en risque de l'être.

La finalité de cette transmission est d'évaluer la situation d'un mineur et de déterminer les actions de protection et d'aide dont ce mineur et sa famille peuvent bénéficier.

Comment procéder ?


  • Par courrier
Cette information doit être adressée à :
Cellule de recueil des informations préoccupantes
3 quai ceineray - 44041 Nantes cedex1


  • Par téléphone : 02.51.17.21.88

La cellule de recueil des informations préoccupantes ne reçoit pas de public.

Elle est néanmoins disponible pour vos sollicitations écrites, mail, téléphoniques de 9 h à 12 h30 et 13h30 à 18 heures.

Contact

Tél :

02 51 17 21 88

Fax :

02 51 17 21 89