Faire une demande d'annulation d'agrément

L'agrément délivré par le Département est valable 5 ans. Les assistantes et assistants maternels qui souhaiteraient mettre fin à leur activité avant l'échéance de leur agrément, peuvent effectuer une demande d'annulation.

Une assistante ou un assistant maternel qui ne souhaite plus exercer son activité de manière définitive (départ en retraite, cessation d'activité, reconversion professionnelle), doit effectuer auprès de l'unité modes d'accueil petite enfance dont il/elle dépend, une demande d'annulation d'agrément.

Un courrier sera envoyé par l'unité modes d'accueil petite enfance pour confirmer l'annulation du dossier.



Les unités modes d'accueil petite enfance

Les unités modes d'accueil petite enfance permettent d'obtenir des informations sur le métier d'assistante maternelle et l'agrément. Elles évaluent les candidatures à l'agrément, assurent un suivi des assistantes maternelles et peuvent répondre aux questions sur l'accueil de l'enfant.

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