Informations Coronavirus - Covid-19

Dernières infos - Mise à jour le 23 avril 2021

Qu'est-ce qui change à partir du lundi 26 avril ?
Un nouveau guide ministériel a été mis à disposition des professionnel·es le jeudi 22 avril. Il précise les modalités de la reprise des activités d'accueil des jeunes enfants (accueil individuel, MAM, établissements d'accueil) à partir du lundi 26 avril.

Téléchargez le guide ministériel de reprise d'activité et consultez notre FAQ

Vaccination

Les assistant·es maternel·les à domicile et en MAM de plus de 55 ans peuvent maintenant être vacciné·es. Des rendez-vous de vaccination dédiés sont disponibles au Parc des Expositions de la Beaujoire.

Plus d'infos

Retrouvez dans notre foire aux questions toutes les recommandations sur l'accueil des enfants chez les assistant·es maternel·les.

Faire une demande d'annulation d'agrément

L'agrément délivré par le Département est valable 5 ans. Les assistantes et assistants maternels qui souhaiteraient mettre fin à leur activité avant l'échéance de leur agrément, peuvent effectuer une demande d'annulation.

Une assistante ou un assistant maternel qui ne souhaite plus exercer son activité de manière définitive (départ en retraite, cessation d'activité, reconversion professionnelle), doit effectuer auprès de l'unité agrément dont il/elle dépend, une demande d'annulation d'agrément.

Un courrier sera envoyé par l'unité agrément pour confirmer l'annulation du dossier.



Les unités agrément

Les unités agrément permettent d'obtenir des informations sur le métier d'assistante maternelle et l'agrément. Elles évaluent les candidatures à l'agrément, assurent un suivi des assistantes maternelles et peuvent répondre aux questions sur l'accueil de l'enfant.

Trouver l'unité agrément
de votre secteur